Infos presse

Article Juillet 2020

Lettret : les travaux de voirie, une priorité pour Rémy Oddou

L’un des objectifs de la sécurisation de la RD 492 est de faire baisser la vitesse de circulation des véhicules dans la traversée du village, explique le maire Rémy Oddou. Photo Le DL /Séverine MIZERA

Trottoirs : 65 000 € de travaux

Durant les six prochaines années, « on va se reconcentrer sur notre cœur de compétences ». Alors que 16 000 véhicules traversent chaque jour le village de 187 habitants, la sécurité est une priorité. Cela se traduit par des travaux liés à la voirie communale qui totalise 4 460 mètres. « On a refait les trottoirs, remonté un mur de soutènement qui s’était effondré en novembre dernier. On veut sécuriser la RD 942. Une liaison entre deux quartiers est également au programme, mais le chantier n’est pas prévu avant 2022 ». Pour les projets, l’édile s’appuie sur l’aide du Département, via l’ingénierie territoriale 05 ou l’enveloppe départementale pour “voirie communale”. On prévoit l’installation d’une nouvelle borne incendie aux Vignes », détaille l’élu. Pour les trottoirs, dont l’un des objectifs est la baisse de la vitesse dans la traversée du village, le chantier de 65 000 € HT a été subventionné à 80 % grâce aux aides de la Région, du Département et de l’Agglo.

Lettret : Aménager et sécuriser l’accès aux Vignes et aux Clôts (article DL du 22 février 2021)

Lettret : Célébration du 76e anniversaire du 8 mai 1945 (DL du 9 mai 2021)

Photos presse