PLU

Le Plan Local d’Urbanisme

Document destiné à définir plus simplement la destination générale des sols que ne le fait le plan d’occupation des sols (POS). Depuis le vote de la loi SRU (Solidarité Renouvellement Urbain) par le Parlement le 13 décembre 2000, le PLU remplace le POS.

Le règlement et plan

Modification de droit commun n°2 du Plan Local d’Urbanisme de Lettret, procédure de consultation, via internet (Email : mairie.lettret@free.fr) ou en Mairie de Lettret sur le registre prévu à cet effet.

RAPPORT DE PRESENTATION
OAP
Plan_général
Plan_village

Le PLU actuel a été approuvé en 2012 et modifié en 2013

Règlement PLU de Lettret Complet Modif n°1

Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Le projet d’aménagement et de développement durable (PADD), institué par la loi SRU de décembre 2000, énonce les principales orientations des communes en matière d’aménagement. Guide stratégique et politique, le PADD est aussi la clé de voûte du PLU (plan local d’urbanisme), principal document d’urbanisme qui réglemente l’usage du sol urbain.

Plan de zonage

Il s’agit d’un document qui régit l’utilisation du sol dans une zone. Le plan de zonage permet de savoir avec exactitude les règlements auxquels un domaine est soumis. Les travaux de construction ou de rénovation ou encore d’aménagement ne peuvent avoir lieu sans les autorisations légales, qui sont obtenues en suivant les règles dans ce document.