Projet prolongation des trottoirs RD942 et installation de feux rouge
Le projet consiste à installer, en agglomération de Lettret, des
feux rouge dit ” récompense ”, qui passent au vert lorsque les véhicules respectent la vitesse autorisée, et restent rouge en cas d’excès, jusqu’à ce que le véhicule arrive au niveau du feu.
De plus, afin de permettre un accès piétonnier sécurisé, et permettre de donner visuellement à la chaussée un rétrécissement devant permettre une réduction de la vitesse pré-agglomération, je souhaite réaliser un trottoir le long de la RD 942 juste avant l’entrée en agglomération.
Cela permettrait de faire baisser la vitesse en agglomération, et ainsi d’améliorer la sécurité des piétons traversant sur le passage piéton, sans attendre qu’un accident n’arrive, ce qui a déjà failli être le cas à de nombreuses reprises.
Projet SDIS d’implantation d’un PEI (Point d’Eau Incendie)
Sur le secteur du chemin des Vignes, les habitations en partie haute ne sont pas couvertes par le PEI 283 (existant en bordure de la RD942 voie montante).
La maison à l’ouest de la citerne ne l’est pas non plus tout comme les habitations au nord qui sont à plus de 600 m du lieu présumé pour l’implantation d’un nouveau PEI.
La réserve de 10 m3 ainsi que le débit de la canalisation provenant du réservoir sont très faibles mais sont compensés par les capacités hydrauliques du PEI 283 alimenté par Tallard. Donc la conformité pourrait être atteinte.
La conclusion du Lieutenant Jean-Rémy MAGNAN (Groupement Gestion des Risques) est que la solution optimale est l’implantation d’un PEI sur le chemin des Vignes au virage du chemin de la Pisserote, dans la sur-largeur de ce même virage piqué sur la conduite descendant du réservoir.